mardi 21 février 2017

Phobos 3


FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Collection R - 620 pages



Pour commencer, la fin du tome 2 finit sur une énorme révélation, autant vous dire que celui-ci commence à fond. Alors là je me suis dis mince j'ai peur que si il commence comme ça il y ait des petits coups de mou dans le livre comme pour les tomes précédents où j'ai trouvé certains moments très longs. Mais alors quelle erreur de ma part ! Je ne me suis pas ennuyé et pour dire ce tome ma tenue en haleine tout le long. Même en ayant lu Phobos Origine avant de commencer ce tome 3, il y a quelques révélations qui ne m'ont pas vraiment pris de court, même si à chaque fois j'étais surprise de la situation.

Tout le long du livre c'est révélation sur révélation et on en apprend beaucoup de choses, on a quand même pas mal de réponses à nos questions. Des fois pendant ma lecture je me disais mais nooon ce n'est pas possible *Sadique ce Mr Dixen*, j'ai du passer par toutes les émotions possibles et d'autres fois j'avais envie de littéralement jeter mon livre *Hallelujah j'ai un minimum de self control* . C'est une suite de saga vraiment super qui complète bien les deux premiers et qui répond à nos questions mais parce que oui il va y avoir un petit mais il ne répond pas à toutes nos questions c'est une de mes petites déceptions. Je finis le livre avec quand même encore quelques questions en tête !

Parlons personnages, parce que autant vous dire que là, j'ai des choses à dire. On commence par Léonor qui change de caractère qui ne dit plus rien et en quelque sorte se laisse faire alors que dans les tomes précédents elle a quand même un bon caractère ce fut déjà une petite déception mais alors la plus grosse déception c'est le cas de Kendji *non mais sérieux c'est pas possible* à plusieurs reprises j'avais envie d'en savoir plus sur lui mais non.. alors que je commençais à vraiment bien l'apprécier ! Puis pour finir parlons d'Alexeï (Pour toute celle qui l'adore ne lisez pas xD) qui lui, dès le premier tome, me tapait sur les nerfs mais alors ce tome là, Oh mon dieu, j'avais des envies de meurtre mais je m'imaginait pas du tout cette fin pour lui il a un petit peu *tout rikiki* remonté dans mon estime.

Pour conclure à la fin de ce livre j'étais assez mitigée mais en regardant de plus près c'est vraiment mon tome préféré. On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'histoire est toujours et même encore plus prenante. Pour tout ceux qui n'ont pas encore lu ce dernier tome allez y, n'attendez plus !

4 commentaires:

  1. Je suis tellement du même avis que toi !! Ton article est génial ! Tu écris comme tu parles et crois moi venant de moi c'est un compliment ! Y aucun chichi dans ton article ! Tout est parfaitement naturel ! J'adore j'adore !!!!! J'aime trop les petites phrases que tu mets !!!! Très très bon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ça me fait plaisir =D

      Supprimer
  2. Je dois le lire aussi ce mois. Ton avis me rassure car j'avais peur de le lire vu que le deux m'avais moins plu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, je pense que si tu as déjà lu les deux premiers il faut que tu te fasse le troisième pour bien continuer =D

      Supprimer