samedi 4 février 2017

Les messagers des vents


Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu'une seule, mais il n'avait suffi que d'un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n'avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s'étaient aussitôt élancés à sa poursuite. Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier.


Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c'est le quotidien  d'Eriana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l'initier à un terrrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Eriana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ? 


Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Eriana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent.

Editions MsK - 472 pages



Deuxième coup de cœur de l'année. Un livre qui m'a tenu en haleine et que j'ai l'impression d'avoir mis en pause depuis que j'ai fini. Il me faut absolument la suite .. =D

Vous savez quand vous regardez un film et que vous mettez pause pour n'importe quelle raison et que vous êtes en attente, que vous n'avez qu'une envie c'est de le reprendre. C'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je ressens toujours !

Cette histoire commence comme beaucoup d'autres par une héroïne qui ne sait pas qu'elle n'est pas tout à fait normale. Généralement les héroïnes en question ne veulent pas de leur particularité mais Eriana accepte ses aptitudes malgré qu'elle n'y comprenne rien du tout. Et j'ai envie de dire nous non plus ! Je dois l'avouer au début j'étais aussi pommée qu'elle. Mais plus elle en apprend et plus nous aussi. C'est ce qui je pense nous tiens aussi bien dans le livre.

Eriana arrive à Myria et découvre ce qu'elle est et l'univers qui l'entoure. Et pfiiiou quel univers ! C'est tout simplement magnifique. Je fais mes valises et je pars ! Non, plus sérieusement, on découvre un univers riche, avec tellement de choses à retenir. C'est pas comme beaucoup de livres où c'est quand même toujours la même chose. Non là c'est vraiment différent, ça change. J'ai peur d'en dire trop. Un monde magique avec des pouvoirs fabuleux, époustouflant ! Qui demande qu'à être exploré. Jusqu'à la toute dernière page on en apprend encore énormément. Je suis sûre que l'on va en apprendre encore plus dans la suite des tomes, du moins je l'espère.

Dans une bonne histoire il y a toujours .. ? Le méchant. Et le méchant en question dans le livre se fait griller à des kilomètres. Dès sa première apparition dans le livre je me suis dit tiens, lui/elle va être le méchant ! J'ai trouvé ça dommage mais cela n’enlève en rien le plaisir de continuer.

Parlons personnages. Il y en a quand même pas mal ! J'ai du revenir plusieurs fois en arrière pour me rappeler qui était qui. Mais chacun a sa personnalité propre à lui, ce qui les rend tous unique, attachant. Je me suis attachée à vraiment beaucoup de personnes dans ce livre c'est fou. Setrian oh Setrian.. si je pouvais me perdre dans tes yeux bleus ! L'auteur arrive à nous faire apprécier n'importe quel personnage. Je pense notamment à deux personnes qui doivent être présents seulement dans un chapitre et ont une fin peu prometteuse.

Pour conclure, c'est un livre époustouflant avec une histoire et un univers superbe, magnifique, épatant enfin je crois que vous avez compris l'idée générale ! Tout au long de l'histoire on est pris par tout ce que l'on apprend et découvre. Et sans tous ces personnages attachant présents dans le livre ce serait drôlement triste. Une fin sans être trop une fin, sans grande action comme dans beaucoup de livre mais qui donne envie d'aller courir acheter la suite. Je conseil à 1000% ce livre qui pour moi est un énorme coup de cœur. Et qui en plus à une sublime dédicace à l'intérieur. 

C'est en ayant fait cette chronique que je me rend compte que c'est compliqué d'expliquer sans spoiler, j'espère avoir fait au mieux. Et je tiens à remercier ma Roxane d'amour qui passe derrière moi pour me corriger. ❤ 

8 commentaires:

  1. Ta photo est trop jolie ! Et on sent bien en lisant cet article à quel point tu l'as adoré !
    Merci pour le petit commentaire final ahah <3 Et c'est avec grand plaisir ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente alors c'est ce que je voulais =D
      Encoore merci à toi surtout =) ❤

      Supprimer
  2. " Setrian oh Setrian.. si je pouvais me perdre dans tes yeux bleus ! " alors comme ça on fait de la concurrence à Reyes ? XD

    Je viens de le mettre dans ma wish...
    Je vais essayer de me le prendre courant de Mars !! :D en plus la couverture est toute belle ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum non Reyes reste le premier dans mon coeur xD
      Et le livre est sorti en format poche aussi ! =)

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog avec cette chronique, et je te félicite, il est vraiment très sympa, bravo ! Pour en revenir à ce roman, je suis comme toi, j'ai bien hâte de lire la suite qui est très prometteuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça fait plaisir !
      Je pense me lire la suite au mois de Mars vu que j'aurais les autres tomes pour mon anniversaire =)

      Supprimer
  4. Avec ton avis, j'ai carrément envie de le lire :) !! Encore un ajout dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer